Le relâchement des abdominaux, ou le ventre qui sort: de quoi s’agit il?
Ainsi quelle absurdité que de vouloir passer son temps à se muscler des abdominaux car il va bien en falloir du temps et des heures passées dans des salles de gymnastique pour réussir à obtenir l’impossible !!
Ici aussi si ça sort devant (abdominaux soit- disant relâchés) c’est que c’est trop court, trop fort derrière. Mais comme nous avons nos yeux à l’avant du corps lorsque nous nous penchons en avant notre regard tombe sur notre ventre alors que si nous avions les yeux en arrière nous découvririons un immense creux dans notre dos, juste de l’autre coté. (À l’opposé de la « bosse »du ventre).
C’est parce que nous ne savons pas regarder que nous voyons d’abord ce qui est gros, qui fait une bosse et qui sort. Alors bien sûr il en résulte une envie de faire rentrer tout cela et commence le massacre en faisant des séries d’abdominaux. Il faut avoir un ventre plat, ça fait mal, alors ça fait du bien, car nous sommes encore marqués par cette logique que quand ça fait mal ça fait du bien !!! Alors…
Et bien sûr pas question de tenir compte de nos organes vitaux qui sont en dessous de nos abdominaux. (7 Mètres d’intestins)
Nous allons nous faire une sangle abdominale alors que nous avons déjà une sangle lombaire (c’est le principe des corsets d’autrefois) et qu’importe que nous ne puissions plus respirer et surtout que des douleurs violentes viennent nous transpercer le dos et le ventre ! Notre ventre est plat.« Et ça fait mal donc ça fait du bien. » A l’inverse si nous décidions enfin de nous intéresser à ce qui se passe derrière, dans cette partie cachée, invisible car nous ne pouvons l’apréhender par nos yeux.
En effet ce sera en corrigeant la lordose lombaire toujours trop creuse et en la rallongeant que nous allons voir disparaitre notre ventre, qui va ainsi retrouver sa place. Ce n’est pas le ventre, notre devant qui est le coupable, ce sont nos muscles trop serrés derrière qui le pousse en avant.